Capital de risque

Les capital-risqueurs ont injecté de l'argent dans l'espace crypto en 2021

La capitalisation boursière totale de la crypto-monnaie a atteint 3 2021 milliards de dollars en XNUMX, selon un rapport de PitchBook Data.

L'augmentation de la capitalisation boursière est survenue alors que les fonds de capital-risque du monde entier ont investi environ 30 milliards de dollars dans la crypto-monnaie en 2021 

Les capital-risqueurs qui investissent dans des startups grand public rédigent plus de chèques que jamais pour les sociétés de cryptographie. Les accords soulignent comment la technologie de la blockchain remodèle des secteurs comme les jeux et le commerce électronique, et l'assurance pousse les investisseurs consommateurs de longue date à se refaire en tant que contributeurs crypto. Les investisseurs ont investi 3.7 milliards de dollars dans des startups de jeux, de commerce et de shopping basées sur la crypto-monnaie cette année, y compris le marché de jetons non fongibles OpenSea 

L'industrie de la crypto-monnaie en est encore à ses balbutiements et la marge de croissance est infinie. De nombreuses entreprises de capital-risque sont conscientes que l'avenir appartient à la cryptographie, et elles ne veulent pas manquer ce qui pourrait bien être la plus grande opportunité d'investissement de notre temps.


Même ainsi, le marché de la crypto est toujours volatil, mais les sociétés de capital-risque qui ont confiance dans les sociétés de blockchain et de crypto-monnaie sont prêtes à assumer des risques supplémentaires. Bien qu'ils soient considérés comme une approche de financement traditionnelle, les fonds de capital-risque se tournent de plus en plus vers la cryptographie en raison de son adoption par le grand public. Cela est dû aux principales plateformes publicitaires comme Facebook et Google qui ont décidé de lever leur interdiction des publicités cryptographiques. De plus, avec l'adoption généralisée par les investisseurs institutionnels, les VC considèrent l'industrie de la cryptographie comme un investissement moins risqué. L'espace DeFi et le marché des jetons non fongibles (NFT) sont parmi les domaines les plus populaires de l'industrie de la cryptographie attirant des fonds de capital-risque.

Les principales entreprises de capital-risque investissant dans la blockchain et la crypto-monnaie sont

Digital Currency Group, NGC Ventures, Coinbase Ventures, Pantera Capital, Plug and Play Tech Center, Fenbushi Capital, Andreessen Horowitz, Lightspeed Venture Partners avec Digital Currency Group réalisant les 197 transactions Blockchain et crypto les plus élevées et Fenbushi Capital avec les 133 transactions Blockchain et crypto les plus basses

Les transactions les plus importantes qui ont conduit l'investissement cryptographique à atteindre la barre des 30 milliards de dollars ont été - un financement de 1 milliard de dollars levé par l'échange de dérivés cryptographiques FTX, le dépositaire New York Digital Investment Group levant 1 milliard de dollars, le fournisseur d'outils d'intégration de blockchain, Forte, clôturant un 725 $ -millions de dollars de financement, MoonPay obtenant un financement de 555 millions de dollars et la plate-forme NFT Dapper Labs levant 350 millions de dollars, 

Fred Ehrsam de Coinbase et l'ancien partenaire de Sequoia Matt Huang ont levé 2.5 milliards de dollars pour Paradigm One. Il a dépassé le fonds crypto d'Andreessen Horowitz du début de l'année, qui avait levé 2.2 milliards de dollars. Les fondateurs de Paradigm considèrent les jetons comme des investissements prometteurs à long terme.


Les capital-risqueurs en Europe ont investi un montant record de 2.2 milliards de dollars dans des sociétés de crypto et de finance décentralisée (DeFi) en 2021, selon les données de Dealroom. Ils soutiennent les marchés des actifs numériques tels que les NFT ; infrastructure de paiement ; finance décentralisée, startups. La plateforme de trading NFT française axée sur le football, Sorare, est devenue une licorne en 2021 après avoir levé un tour de financement de série B de 680 millions de dollars dirigé par le conglomérat japonais SoftBank.

La société de paiement cryptographique basée à Londres, Ramp, qui a récemment levé 53 millions de dollars, est dirigée par Balderton Capital avec la participation des investisseurs existants NFX, Galaxy Digital, Seedcamp, Firstminute Capital.

Plateformes d'échange crypto CoinDCX et Coinswitch Kuber - les deux nouvelles licornes crypto en Inde ont à elles seules engrangé près de 60% du capital levé cette année. échange de crypto-monnaie pour atteindre le statut de licorne au milieu de l'incertitude réglementaire sur les actifs cryptographiques.

Le financement a été dirigé par B Capital Group, fondé par le co-fondateur de Facebook Eduardo Saverin. Les investisseurs existants tels que Coinbase Ventures, Polychain Capital, Block. one, et Jump Capital a également participé à la ronde.

L'échange de crypto-monnaie Coinswitch Kuber a déclaré le 6 octobre avoir levé plus de 260 millions de dollars dirigés par les nouveaux investisseurs Coinbase Ventures et le principal fonds de la Silicon Valley Andreessen Horowitz (a16z), augmentant sa valorisation quatre fois en six mois à 1.9 milliard de dollars.


Raisons pour lesquelles les capital-risqueurs versent des milliards de dollars en crypto

  • Le grand livre public spécifique à la blockchain est un perturbateur potentiel du marché lorsqu'il s'agit de modifier le mode de fonctionnement de la configuration des paiements traditionnels, car les transactions basées sur la blockchain peuvent être vérifiées par n'importe qui s'il a accès à Internet.
  • Malgré la volatilité des prix, les meilleurs commerçants laissent les consommateurs payer en utilisant Bitcoin et Altcoins. Les consommateurs ayant accès à des services inventifs liés à la cryptographie à l'avenir, l'acceptation ne devrait qu'évoluer à partir d'ici.
  • Les crypto-monnaies rendent lentement l'espace plus autonome en supprimant les intermédiaires qui contrôlent notre argent durement gagné.
  • Les développeurs du monde entier contribuent sans relâche à l'espace d'extraction de crypto, tout en élaborant de nouvelles stratégies pour rendre le processus moins énergivore dans le temps. , et la possibilité de générer des blocs plus rapidement
  • Les investisseurs du monde entier investissent gros et investissent longtemps sur les crypto-monnaies. Selon les données triple-A de 2021, les taux de propriété cryptographiques mondiaux estimés étaient en moyenne de 3.9%, avec plus de 300 millions d'utilisateurs cryptographiques dans le monde. Et plus de 18,000 XNUMX entreprises acceptent déjà les paiements en crypto-monnaie.
  • L'un des principaux moteurs de l'acceptation mondiale de la cryptographie a été l'intérêt manifesté par des acteurs comme Microstrategy et Tesla. Tesla achète 1.5 milliard de dollars de bitcoins au début de cette année avec 42,902 121,044 Bitcoins et MicroStrategy détient désormais un total de 7 XNUMX bitcoins, d'une valeur de près de XNUMX milliards de dollars à prix actuels.
  • El Salvador étant le premier pays à déclarer le Bitcoin comme monnaie légale et les gouvernements du monde entier impatients de réglementer l'espace 

Pour ceux qui croient aux caractéristiques objectives de l'argent, la crypto-monnaie apparaît comme un changement optimiste. Mis à part les flambées de prix, les crypto-monnaies les plus populaires comme Bitcoin et Ethereum ont montré une valeur énorme, incitant les investisseurs à s'aventurer dans cet espace, d'un point de vue plus inclusif. 2021 semble suggérer un autre changement pour la blockchain et la crypto-monnaie, qui pourraient positionner ces technologies encore plus favorablement que leurs anciens sommets.

Il existe une myriade de facteurs contribuant à la poussée que nous observons actuellement. L'un des plus importants d'entre eux est l'augmentation de la préparation de l'industrie, à la fois d'un point de vue technique et idéologique. Nous croyons et pensons que des décennies dans le futur, il est très clair que les plus grandes entités du monde seront alimentées par des jetons.

Si vous êtes un investisseur en crypto et que vous avez encore des doutes sur l'espace crypto, suivez les capital-risqueurs et les gros sous.

Harish Kumar
Écrivain Klever

https://twitter.com/harishvibhuthi

S'il vous plaît noter notre article

4.56

Votre page rank:

Vous pourriez aussi aimer

Tron (TRX)
Pièce de la semaine

Pièce de la semaine : Tron (TRX)

Tron est un système d'exploitation basé sur la blockchain conçu pour rendre cette technologie adaptée à un usage quotidien.

Portefeuille KleverTout ce dont vous avez besoin dans un portefeuille crypto

Klever Wallet vous permet d'envoyer, de recevoir, d'échanger, d'accéder à des Dapps et de miser directement et en toute sécurité. Disponible sur Android et iOS

Venture Capital

Venture Capitalists Flooded Money In To Crypto Space In 2021

The total market cap of cryptocurrency reached $3 trillion in 2021, according to a report by PitchBook Data.

The rise in market cap came as venture capital funds across the world invested about $30 billion into cryptocurrency in 2021 

Venture capitalists investing in consumer startups are writing more checks for crypto companies than ever before. The deals underscore how blockchain technology is reshaping industries like gaming and e-commerce, and insurance pushing long-standing consumer investors to remake themselves as crypto backers. Investors have poured $3.7 billion into cryptocurrency-based gaming, commerce, and shopping startups this year, including non-fungible token marketplace OpenSea 

The cryptocurrency industry is still in its infancy, and there is infinite room for growth. Many VC firms are aware that the future belongs to crypto, and they don’t want to miss out on what may well be the biggest investment opportunity of our time.


Even so, the crypto market is still volatile, but VC firms that are confident in blockchain and cryptocurrency companies are ready to assume additional risk. Although considered a traditional financing approach, VC funds are increasingly looking to crypto due to mainstream adoption. It is attributable to major advertising platforms like Facebook and Google deciding to lift their ban on crypto advertisements. Furthermore, with mainstream adoption by institutional investors, VCs are viewing the crypto industry as a less risky investment. The DeFi space and the non-fungible token (NFT) market are some of the most popular areas in the crypto industry attracting venture funds.

Top VC firms investing in blockchain and cryptocurrency are

Digital Currency Group, NGC Ventures, Coinbase Ventures, Pantera Capital, Plug and Play Tech Center, Fenbushi Capital, Andreessen Horowitz, Lightspeed Venture Partners with Digital currency group making highest 197 Blockchain and crypto deals and Fenbushi Capital with lowest 133 Blockchain and crypto deals

The biggest transactions that led the crypto investment to touch the $30-billion mark were -a $1-billion funding raised by crypto derivatives exchange FTX, Custodian New York Digital Investment Group raising $1 billion, blockchain integration tool-provider, Forte, closing a $725-million funding, MoonPay securing funding of $555 million, and NFT platform Dapper Labs raising $350 million, 

Coinbase’s Fred Ehrsam and former Sequoia partner Matt Huang have raised $2.5 billion for Paradigm One. It has surpassed Andreessen Horowitz’s crypto fund from earlier this year, which had raised $2.2 billion. Paradigm’s founders see tokens as promising long-term investments.


Venture capitalists in Europe invested a record $2.2 billion into crypto and decentralized finance (DeFi) companies in 2021, according to data from Dealroom. They are backing markets for digital assets such as NFTs; payments infrastructure; decentralized finance, startups. French soccer-focused NFT-trading platform Sorare became a unicorn in 2021 after it raised a $680 million Series B funding round led by Japanese conglomerate SoftBank.

London-based crypto payments firm Ramp, which recently raised $53 million is led by Balderton Capital with participation from existing investors NFX, Galaxy Digital, Seedcamp, Firstminute Capital.

Crypto exchange platforms CoinDCX and Coinswitch Kuber – the two new crypto unicorns in India have alone raked in almost 60% of the capital raised this year.CoinDCX raised $90 million in a Series C funding round at a valuation of $1.1 billion, becoming the first Indian cryptocurrency exchange to achieve unicorn status amid regulatory uncertainty over crypto assets.

The funding was led by B Capital Group, founded by Facebook co-founder Eduardo Saverin. Existing investors such as Coinbase Ventures, Polychain Capital, Block. one, and Jump Capital also participated in the round.

Cryptocurrency exchange Coinswitch Kuber on October 6 said it has raised over $260 million led by new investors Coinbase Ventures and top Silicon Valley fund Andreessen Horowitz (a16z), bumping up its valuation four times in six months to $1.9 billion.


Reasons why Venture capitalists pouring billions of dollars in crypto

  • Blockchain specific public ledger is a potential market disruptor when it comes to changing the way traditional payment setup works as blockchain based transactions can be verified by anyone if they have access to internet
  • Despite the price volatility, top merchants are letting consumers pay using Bitcoin and Altcoins. With consumers getting access to inventive crypto-related services in the future, the acceptance is only expected to move forward from here.
  • Cryptocurrencies are slowly making the space more autonomous by cutting out middlemen that are in control of our hard-earned money.
  • Developers across the world are relentlessly contributing to the crypto mining space,   whilst strategizing newer ways to make the process less energy-intensive in time.In addition to that, new crypto players are showing up each day with better transactional speeds, improved software development setup, and the ability to generate blocks quicker
  • Investors across the world are investing big and going long on cryptocurrencies. According to triple-A data as of 2021, estimated global crypto ownership rates at an average of 3.9%, with over 300 million crypto users worldwide. And over 18,000 businesses are already accepting cryptocurrency payments.
  • One of the major global acceptance drivers for crypto has been the interest shown by the  players like Microstrategy and Tesla.Tesla buys $1.5 billion in bitcoin early this year with holding 42,902 Bitcoins and MicroStrategy now holds a total of 121,044 bitcoins, worth nearly $7 billion at current prices.
  • With El Salvador being the first country to declare Bitcoin as a legal tender and governments across the world looking forward to regulate the space 

For those who believe in the objective traits of money, cryptocurrency comes forth as an optimistic change. Price surges aside, most popular cryptocurrencies like Bitcoin and Ethereum have shown tremendous value, urging investors to foray into this space, from a more inclusive point of view. 2021 seems to suggest yet another shift for blockchain and cryptocurrency, which could position these technologies even more favorably than their former highs.

There is a myriad of factors contributing to the push we are currently observing. One of the most significant among them is the increase in industry readiness, both from a technical and ideological perspective. We believe and think decades into the future it’s very clear the largest entities in the world will be powered by tokens.

If you are a crypto investor and you are still in doubt about the crypto space, follow Venture capitalists and big money.

Harish Kumar
Klever Writer

https://twitter.com/harishvibhuthi

Please rate our article

4.56

Your page rank:

Harish Kumar (5)

I’m an India-based news writer for Klever. Graduated from Ramaiah Institute of Technology with a bachelor's degree in Biotechnology. Worked as supply chain Engineer in Bangalore. I’d like to research Web 3.0, Cryptocurrencies, and the decentralized future while sharing the knowledge with you.

You might also like

Tron (TRX)
Coin of the Week

Coin of the Week: Tron (TRX)

Tron is a blockchain-based operating system designed to make this technology suitable for everyday use.

Klever WalletEverything you need in a crypto wallet

Klever Wallet, allows you to send, receive, swap, access Dapps, and stake directly and securely. Available on Andriod & iOS